Dans le cadre de la coordination avec des organisations non gouvernementales nationales de la société civile et pour la promotion des droits des femmes, L’association Taymat pour la culture et le développement a accueilli les 31 Juillet et le 01 Aout 2015 la caravane de l’Atlas pour l’égalité et la citoyenneté. Cette initiative a été organisée par la Fondation YTTO pour l’hébergement et la réhabilitation des femmes victimes de violences en faveur des provinces de Zagora et de Tinghir du 24 juillet au 4 août 2015.
Cette 17ème édition de la caravane intitulée « Touda KHATOUNE » a choisi comme slogan : « Tous contre le mariage des mineurs, contre la pédophilie, tous pour un enseignement de qualité pour toutes les filles et tous les garçons, sans discrimination ». Elle a également pour but de collecter des informations, de sensibiliser, et d’effectuer des consultations médicales, sociales et juridiques.
Durant les deux journées du travail à Mssici, trois équipes de bénévoles (sociale, médicale et juridique) sur place ont réalisé environ 400 consultations, distribution de médicaments, vêtements et collecté des informations, tandis que d’autres partent à la collecte des informations dans les villages environnants : Tazoulayt et Fezzou.
La fondation Yetto a remis à l’association un don de fourniture scolaire, qui seront distribuées aux élèves durant la rentrée scolaire 2015/2016 ainsi que des médicaments qui ont été offerts, par la suite, à l’unique centre sanitaire de la région.



















A lire aussi:


